Pour vrai, les traces de calcaire sur la robinetterie et les vitres de douche, c’était compliqué à faire partir. Du moins, c’est ce que je pensais.
J’ai utilisé probablement tous les produits du commerce, jusqu’au CLR. Le jus de citron, le bicarbonate de soude, le papier d’aluminium roulé en boule.
Soit c’est carrément dur sur les yeux, les mains et les poumons, soit ça demande beaucoup d’effort.
Récemment, j’ai lu une astuce et ça consistait à mettre du vinaigre blanc et du savon vaisselle, dans un atomiseur et de vaporiser les surfaces. Ensuite attendre 5 minutes et rincer. Ça me paraissait trop beau pour être vrai.
Je n’avais pas d’atomiseur. J’ai juste pris du vinaigre, peut-être l’équivalent d’une tasse et du savon à vaisselle, à peu près trois cuillères. J’ai mélangé le tout avec une guenille et j’ai appliqué la solution sur les parois de la douche et sur la robinetterie. J’ai oublié que j’avais fait ça: 50 ans, des fois, c’est ça.
J’ai rincé et tout était propre, sans effort. Le plus magnifique, c’est que l’eau ne salit pas la vitre ou la robinetterie aussi rapidement par la suite.

