Il a été annoncé qu’un projet de loi permettrait de suspendre le permis de conduire du parent qui a de la difficulté à payer les pensions alimentaires.
Pensez-vous vraiment que ça va donner le goût aux pères de contribuer davantage ou d’être présents plus souvent ?
Est-ce possible d’avoir des lois qui voient plus loin que le bout de leur nez?
Lors du jugement de séparation, d’abord le but est souvent de laver le gars. Ensuite, il s’agit de le faire payer pour le reste de sa vie.
Les mères se paient des vacances, et le père, c’est celui qui n’a plus de budget pour rien et qui n’a plus de moral.
Je connais des conducteurs de camions qui travaillent 110 heures par semaine pour payer les pensions alimentaires, qui n’ont pas de vie, et au bout de la semaine, plus rien.
J’aurais envie de dire aux femmes Un peu de fierté les filles.
Je suis mère monoparentale. La vie n’a pas toujours été facile. Elle ne l’est pas encore, parfois.
Le père de ma fille a quitté pour un stage en Belgique et n’est pas revenu à la maison. Quand il est revenu au Québec, il ne nous a pas dit où il était. Il a refait surface quand ma fille a eu 18 ans.
Le père de mon garçon, lui, est présent depuis le départ. Nous avons été un couple trois semaines seulement. Il voit notre garçon tous les weekends depuis sa naissance, il y a 17 ans. Est-ce que j’ai exigé une pension ? Non. Il donne ce qu’il peut, quand il peut. C’est une sorte de contribution volontaire.
La grande majorité des pères ne roule pas sur l’or. Les séparations sont causées à 50% par chacun des partenaires. Avec les pensions alimentaires obligées, faramineuses viennent l’amertume et la séparation est rejetée sur les épaules de l’homme à 100%.
Je ne vois pas pourquoi un des parents devrait être saigné à blanc. Les enfants ont besoin de parents qui les aiment. Ils ont besoin de parents qui se respectent. Ils n’ont pas besoin d’adultes qui se déchirent. Des situations win-win, c’est ce qu’on devrait rechercher. Ce n’est pas grave si on n’est plus le meilleur couple, mais c’est important d’être les meilleurs parents.

